Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Twingogo en Allemagne
11 novembre 2009

Zimmer 642 Weststadt

Bonjour à tous,

j'ai réalisé que je ne vous avez pas encore parlé de mon nouveau logement. En effet, j'ai déménagé il y a deux semaines afin de me rapprocher de la fac. J'habite désormais dans une studentenwoheim (résidence étudiante). J'habite dans un appartement avec trois autres étudiants : Pablo l'espagnol dit le fantôme (je ne l'ai vu qu'une seul fois depuis que j'habite ici), je-sais-plus-son-prénom le chinois dit C'est du propre et enfin mon copin l'indien Padmar. C'est avec ce dernier que je parle le plus souvent. Il est sympa et me fait découvrir la cuisine indienne. C'est super bon mais très très épicé. Maintenant que les présentation sont faites je fais vous parler plus amplement de l'appartement d'un point de vue matériel. J'espère que vous avez du temps devant vous parce que j'ai plein de choses à raconter.

Tout d'abord ma chambre dont voici une photo.

4_eng

Ce n'est pas exactement ma chambre, mais c'est à ça qu'elle ressemble.

Ensuite, viens la partie la moins réjouissante, les parties communes. En ce qui concerne la salle de bain, il n'y a rien à redire, elle était propre quand je suis arrivé et elle l'est toujours. Par contre la cuisine, c'était un peu comme un champ de bataille. C'était vraiment sale. En attendant de la nettoyer j'avais donc adopté quelques réflexes élémentaires :

1/ Laver la vaisselle avant de faire à manger

2/ Ne pas entreposer de nourriture sans emballage dans le frigo

3/ Jeter à la poubelle tout aliment que s'est échappé du récipient préalablement laver

Grâce à ses réflexes, j'ai traversé ma première semaine sans indigestion, gastro ou autres complication d'ordre gastrique.

Ce weekend, je me suis décidé à laver la cuisine. Avant de commencer, j'ai effectué un petit inventaire du matériel à disposition. Je suis donc allé voir dans mon placard à balai qui est en fait un couloir avec deux étagères. Sur ces étagères, il y a toutes sortes de choses. Je voulais les prendre en photo mais il fait noir et la lumière du couloir est cassée. Il y a donc : un aspirateur à main, un barbecue électrique, un ballon de basket, un bougeoir de style marocain, une serpillière avec un manche à moitié cassé, un seau, un balai avec les cheveux d'environ 1 452 251 personnes et enfin un seau à champagne!

Pour le ménage j'ai donc utilisé le seau, la balai perruque (après avoir retiré les cheveux et le troupeau de mouton) et la serpillière avec un manche à moitié cassé. En fouillant dans les toilettes, j'ai même trouvé du produit à vitre que j'ai utilisé pour nettoyer les plaques.

J'ai donc commencé par nettoyer le plan de travail et les plaques au produit à vitres. Je peux vous dire que le produit à vitre n'est pas très efficace contre les graisses brulées. Heureusement que j'avais un super grattoir en métal. Mais bon j'ai quand même perdu dix kilos à force de frotter.

Une fois le plan de travail nettoyé, je me suis attaqué au sol. Mais à force de frotter et frotter et frotter, la serpillière s'est cassé complétement. J'ai donc fini le travail comme Cendrillon à quatre pattes en frottant et chantant qu'un jour mon prince viendrait.

Au final, j'étais assez fier de moi et Padmar m'a félicité. "Vely clean" m'a-t-il dit avec son magnifique accent indien. Je tiens aussi à vous rassurer, je me plais bien dans cet appart et après les cafards de la rue des corbeaux de Saint Quentin, je ne crains pu grand chose en matière d'appartement pourri. Je dis ça surtout pour mémère Thérése et mémère Marie qui pourraient s'inquiéter.

A bientôt,

Tchuss

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle belle manière de fêter l'armistice!!! <br /> En tout cas l'inventaire du placard m'a bien plu, et toi qui s'attaque au ménage parce que c'est crade, tellement prêt à en découdre avec la saleté que tu as cassé une serpillière, c'est juste incroyable!! Peu être qu'à noël tu peux commander le livre de "c'est du propre!". La prochaine fois que tu fais les courses, achète des produits d'entretien! Allez Bill, et que ça brille!!!!!
La Twingogo en Allemagne
Publicité
Publicité