Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Twingogo en Allemagne
26 janvier 2010

Je dois avoir une bonne tête!

Bonjour à toutes et à tous,

pour la première fois depuis que je suis ici des gens dans la rue et en boite sont venus m'adresser spontanément la parole.
La première fois, c'était en boite ce weekend. Vendredi, j'ai fait un peu comme d'habitude une soirée avec mes amis de l'est, principalement des bulgares. Vers 1h, nous sommes sortis en boite. Je portais ce soir là mon tee-shirt acheté en Normandie sur lequel il est écrit "paratroopers" (parachutistes). J'étais donc tranquillement au milieu de la boite avec mon super tee-shirt quand un mec est venu me dire : "Bist du ein paratroopers?"(Est-tu un parachutiste?). Bien sur je lui répond non (j'ai d'ailleurs regretter de pas lui avoir dis oui cela aurait pu être marrant). Mais sur le coup, j'ai pas trop compris pourquoi il me demandait ça. Il m'a alors montré mon tee-shirt. Je dois vous avouer que ça m'a fait vraiment marrer.

La deuxième fois, c'était hier à la station de tramway "Schloss". J'attendais mon tramway et j'étais raide gelé comme une caille. Il faut dire qu'à l'heure où je vous parle, il fait -15°C. C'est alors qu'une veille dame s'est avancée vers moi et m'a dit "Je vois qu'il fait aussi froid pour les jeunes". J'ai souri et je lui ai répondu: Ja! Elle m'a alors parlé de la pluie et du beau temps: "Je préfère quand il fait beau et froid que quand il neige" "Aimez-vous la neige". Mais après j'ai plus trop compris ce qu'elle disait. 9a devait se voir sur mon visage mais je pense que ça lui était égal, elle était simplement contente de parler à quelqu'un. J'ai failli lui dire que j'étais français et que je ne comprenais pas mais je me suis dit qu'elle allait en remettre une couche si je lui disais ça. Je me suis donc contenté d'essayer de comprendre et de répondre Ja à chaque fin de phrase. Cela a marché jusqu'à ce que mon tramway arrive. Heureusement, elle ne prenait pas le même que moi!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Twingogo en Allemagne
Publicité
Publicité