Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Twingogo en Allemagne
10 février 2010

Les exams, Pardha et la chandeleur

Bonjour à toutes et à tous,

ça fait longtemps que je n'ai rien écrit sur le blog. En effet, je suis pas mal pris en ce moment étant donné que les examens (Prüfung) ont commencé. Alors comment se passent les examens ici?
Tout d'abord, la plupart de mes examens sont oraux mais heureusement j'ai la possibilité de les faire en anglais ce qui est déjà beaucoup plus facile. J'en ai déjà passé deux et malheureusement j'en ai raté en sur les deux. Mes notes sont 4 et 5. Mais alors comment ai-je fait pour valider un examen avec des notes pareils? J'ai offert une bouteille de champagne au prof! Plus sérieusement, le système de notation n'est pas le même en Allemagne. En effet les notes vont de 1 à 6, 1 étant la meilleur note. Pour valider un examen il faut obtenir une note entre 1 et 4 inclus. Lorsque l'on valide un examen on reçoit de la main du prof un papier qui stipule que l'on a réussi le "Bescheinigung". J'étais super content lorsque je l'ai reçu! Mais bon, il faut vraiment beaucoup travailler pour espérer validé les matières. En effet, j'ai environ 400 pages à apprendre pour chaque matière et les profs posent des questions vraiment précises, on ne peut donc pas faire d'impasse.

Heureusement que mon cher colloc indien Pardha est là pour me remonter le morale. C'est surement le mec le plus gentil que j'ai rencontré ici. Avant-hier, je vais dans la cuisine pour me faire à manger. Pardha y était déjà et se préparait à manger. C'était des carottes cuites à la poêle avec des oignons et une multitude d'épices (coriandre, ail, gingembre, piment...). J'ai commencé à discuter avec lui et il m' a proposé de manger avec lui. J'étais un peu gêné car ça faisait la deuxième fois en moins d'une semaine qu'il me payait à manger. Il m'a alors dit que je disais n'importe quoi.

Nous avons donc mangé ensemble ses carottes accompagnées bien sur de riz mais aussi de pickles. C'est en peu l'équivalent de nos cornichons sauf que je ne saurais pas vous dire ce que c'était comme légumes. De plus ils ne sont pas conservés dans du vinaigre mais dans une purée de piment mélangé avec de l'huile. Ça décoiffe mais c'est super bon! Pendant le repas nous avons discuté de l'Inde, de sa famille etc... Pardha est en Allemagne depuis 16 mois et n'est pas rentré chez lui entre temps! Il m'a dit que sa mère commencé à s'ennuyer et je veux bien le croire. Ses parents sont agriculteurs, ils cultivent 5 hectares de riz. Ils n'ont aucune machine et font donc tout le travail à la main. Je lui ai dit que mon grand père était aussi agriculteur mais j'ai omis de lui dire que maman aussi. Mais bon si je lui avais dit que ma mère cultivé 15 hectares et que en même temps elle travaillé dans une mairie (à Origny en plus) il aurait un peu halluciné.

Il m'a dit qu'il parlait trois langues, en Inde il y a une cinquantaine de langue officielle. Il parle donc la langue de sa région, l'indie qui est la langue que tous les indiens parlent et l'anglais. Nous en France on a déjà du mal à en apprendre une correctement!

Comme il me fait souvent à manger, je lui ai fait des crêpes ainsi qu'à Staas et Vid. Ils se sont régalé même si Pardha a trouvé les crêpes salé un peu fades (pas d'épices!). J'ai pu utiliser le batteur qui trainait sur l'armoire où il y a toutes sortes de choses et dont je vous ai parlée précédemment. Mes crêpes étaient pas mauvaises même s'il manquait l'ingrédient secret de mémère Thérèse le rhum negrita!!

A bientôt!   

Publicité
Publicité
Commentaires
La Twingogo en Allemagne
Publicité
Publicité