Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Twingogo en Allemagne
6 novembre 2009

Les cours

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord veuillez m'excusez pour cette longue période de silence mais je manquais d'inspiration. Aujourd'hui, je me suis rendu compte que je ne vous avez pas parler du déroulement des cours en Allemagne. C'est quand même pour cela que je suis ici donc c'est un sujet inévitable.

Alors les cours en Allemagne c'est... Comment vous dire... La foire à la saucisse! Si j'avais été en France j'aurais utilisé l'expression fête du slip mais je trouve que foire à la saucisse sonne beaucoup plus allemand. Alors pourquoi est-ce la foire à la saucisse?
Tout d'abord en France je pense qu'on a tous l'image de l'allemand sérieux, rigoureux, respectant les règles etc... Et bien je peux vous dire que cette vision est à ranger dans la catégorie des préjugés à coté de "les femmes allemandes sont blondes avec des tresses et ont des poils sous les bras". Par exemple ce matin j'avais cours à 9h45, j'arrive à l'heure (plus ou moins 5 min) et là toutes les dix minutes un nouvelle élève se pointer la gueule enfariné. Donc jusqu'à environ 10h15 des mecs se sont pointés pour assister au cours! Le prof ne dit rien du tout et n'y prête même aucune attention. Mais le plus bizarre, c'est qu'ils s'en vont aussi avant la fin du cours. Le cours finissait à midi mais il y a des mecs qui sont sortis à 11h30 l'air de rien. J'ai des profs à polytech qui n'accepte plus les élèves s'ils ont 5 minutes de retard, ils deviendraient fou ici.

Ensuite, il y a ce qu'ils appellent ici le script. C'est tout simplement le cours polycopié. Ici ils le donnent lors du premier cours. En France, nos profs nous les donnent seulement lors du dernier cours et ils nous font croire qu'ils n'y en aura pas. Ah ben oui, ils sont pas fous s'ils nous donne le polycopié lors du premier cours après on ne va plus au autre cours, ça sert à rien on a déjà tous ce qu'il faut!

Enfin, à la fin du cours, si les élèves l'ont apprécié, ils se mettent tous à taper sur la table! C'est une sorte d'applaudissement. La première fois que c'est arrivé, j'ai sursauté comme un kéké. J'ai failli me jeter sous la table croyant que c'était un tremblement de terre. Mais maintenant je m'y suis mis et je trouve ça plutôt amusant.

Sinon aujourd'hui j'ai été témoin d'une chinoiserie vraiment dégueulasse ( petite pensée pour mon bof qui ne sera surement pas surpris par ce qui suit). Pendant la pause je vais au toilette pour satisfaire un besoin naturel ( j'ai été faire pipi au cas où vous n'auriez pas compris), et là que voie-je un chinois en train de se moucher! Vous allez dire que c'est tout aussi naturel de se moucher que de faire pipi. Alors oui je suis d'accord, mais vous quand vous vous mouchez vous utilisez un.... mouchoir! Et ben lui non, il se mouche avec un lavabo en faisant couler l'eau! En plus il avait pas trop d'excuse du genre "je n'ai pas de mouchoir" ( à lire avec l'accent chinois vous verrez c'est plus marrant), puisqu'il y avait du papier pour s'essuyer les mains. Je vous laisse imaginer le tableau et j'espère que vous ne lisez pas ça avant de manger

A bientôt

tchuss

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est sympa de pensé a moi.<br /> c'est vrai qu'en chine c'est comme ca, sauf que la rue, il n' ya pas de lavabo....je vous laisse imaginer la scene....le pire c'est que des fois on voit aussi des femmes faire ca.<br /> donc gautier, si il y a des chinoises avec toi, essais un jour d'aller dans les toillettes des filles pour voir...<br /> <br /> il faut quand meme souligner qu'ils ont reussi a supprimer le mouchoir en papier, donc vu qu'il ya 1,6 milliard de chinois sur terre, meme si le geste n'est pas higyenique, il est quand meme ecologique...<br /> <br /> a bientot<br /> vincent
La Twingogo en Allemagne
Publicité
Publicité