Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Twingogo en Allemagne
27 février 2010

Diner en tête à tête avec Pardha

Bonjour à toutes et à tous,

hier, c'était journée révision à Braunschweig. Pardha et moi avons un examen en début de semaine prochaine. Pour nous motiver mutuellement, nous travaillons ensemble dans la cuisine. Nous ne faisons pas que travailler, nous passons aussi beaucoup de temps à faire des blagues sur Liang, notre cher collocataire chinois qui n'a toujours pas compris le sens du mot propreté. Si bien que, dans la semaine, j'ai nettoyé la cuisine pour la nième fois. J'y ai encore passé une heure. En plus maintenant, il ne fait plus attention à rien il laisse trainer toutes ces affaires. J'ai donc rédiger une petite affiche en allemand et en anglais afin de lui expliquer les régles de savoir vivre. En voici la traduction:

Chers colocataires, la cuisine et propre et cela serait bien si elle le restait. Je vous demande donc de faire attention. Par exemple:

- Lorsque vous avez fini de cuisiner, faites votre vaisselle et ne la laissait pas dans l'évier

- Ramassez vos déchets et mettez les à la poubelle

Merci

Mais bon, le message a quand même du mal à passer.

Depuis quelques temps, Pardha et moi mangeons ensemble. C'est beaucoup plus sympa que de manger seul dans sa chambre devant son écran de PC. Hier, nous avons fait un repas indien. Nous avions chacun cuisiné quelque-chose. Poulet Tandoori pour moi (escalopes de poulet mariné dans du jus de citron, yaourt et épices, le tout cuit au four) et manchon de poulet avec des oignons des tomates et une multitude d'épices pour lui. Je vous laisse découvrir les photos de ce fantastique repas.

IMG_0032

Le poulet de Pardha

IMG_0035

L'escalope rouge, c'est le poulet tandoori

Et enfin une photo de Pardha

IMG_0034

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... c'est encore mieux qu'un voyage en Inde, et oui tu vas revenir avec pleins de recettes! Et tu ne seras pas dégoûté de la cuisine allemande! contente de voir Pardha.
La Twingogo en Allemagne
Publicité
Publicité