Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Twingogo en Allemagne
20 janvier 2010

Dimanche en Inde

Bonjour à toutes et à tous,

ce dimanche, tandis que je regardais tranquillement téléfoot, j'ai entendu plusieurs personnes discutés dans le couloir. J'ai tout d'abord cru que c'était Pablo qui avait ramené des potes espagnols. C'était en fait Padma et ses amis indiens. Après téléfoot, je me suis pointé dans la cuisine où régnait une odeur délicieuse de curry. En effet, il y avait du poulet au curry qui était en train de mijoter. Au moment où je me disais "MMMMMMMMM, je mangerai bien avec eux ce midi", Padma m'a proposé de manger avec eux. J'étais trop content, pas besoin de faire à manger!
Au menu il y avait donc du riz avec des piments et des cacahuètes en entré, du poulet au curry et d'autres épices avec du riz, et en dessert le restant de riz avec du yaourt. Bon j'avais plus très faim donc le dessert j'ai zappé. Il faut dire que ça ne m'emballais pas trop non plus.
Ils m'ont tous regardé bizarre quand je suis allé chercher une fourchette, en effet eux ils ont tous mangé avec leurs mains. J'ai alors pensé à tonton Mimi qui " Tu sais que si les chinois et les indiens se mettaient à manger avec des couverts, il n'y aurait plus de Nickel dans le monde!"
Le plus sympa a quand même était de discuter avec eux. Padma avait acheté du vin et m'a dit que c'était la première fois qu'il en buvait et que du coup il était un peu pompette. Un de ses copains qui habite près de Pondicherry qui est un ancien comptoir français m'a parlé du Pastis. Il m'a dit que quand il en buvait à chaque fois il dormait comme un bébé. Alors moralité, un indien ça tient pas trop l'alcool apparemment.
Il m'ont ensuite questionné sur la France. Est-ce que c'est vrai que les femmes françaises sont les plus belles du monde? Est-ce que c'est en France que l'on trouve le meilleur vin? Est que Paris est la plus belle ville du monde?...
C'était donc une bon dimanche qui m'a en plus permis de développer ma compréhension de l'accent indien.

Sinon la twingogo est maintenant déneigée, pas par moi mais par la chaleur et le soleil!

A bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Twingogo en Allemagne
Publicité
Publicité