Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Twingogo en Allemagne
27 octobre 2009

Bonjour à tous, aujourd'hui, j'ai découvert un

Bonjour à tous,

aujourd'hui, j'ai découvert un mot. Ce mot est Biergarten. Depuis que je suis arrivé, je vois souvent ce mot sur la devanture des bars, des restaurants mais je ne savais pas ce que cela voulait dire. En effet, lorsque l'on traduit littéralement ce mot on obtient "Jardin à bière". Alors est ce que les allemand font pousser de la bière dans leur jardin? Eh bien non, en fait un jardin à bière est tout simplement une terrasse! Il faut quand même avouer que jardin à bière est beaucoup plus sympa que terrasse.

Cependant, j'ai fait d'autre découverte aujourd'hui. J'avais du temps à tuer donc je me suis baladé en ville. Je suis tombé sur un magasin où ils vendent plein de cochoneries. Un peu comme une solderie guisarde. Je suis tombé sur un presse citron à l'effigie d'Angela Merkel! J'ai trouvé ça assez sympa et j'ai donc pris une photo pour que vous voyez le résultat.

IMG_0017

Sinon, Luis le portugais nous a préparé le diner vendredi soir. Il aurait mieux fait de se casser une jambe. Il nous a préparé un Welsch à la portugaise. Laissez-moi vous le décrire. Première couche  Fromage, deuxième couche  pain, troisième couche jambon, quatrième couche saucisse, cinquième couche escalope de dinde, sixième couche fromage et enfin septième couche pain. Le tout était accompagné d'une sauce au vin rouge. J'ai vraiment eu du mal à faire semblant d'apprécier. En plus il avait acheté du vin rouge en tetrapack, en gros du Vinolux. Mais bon quand on a fait les courses, il m'a laissé choisir le vin qu'on boirait en mangeant. C'est comme ça que ça marche, Vid qui a vécu 10 ans en Russie choisie la Vodka, je suis français je choisis le vin. Le jour où on mangera de la morue, Luis choisira!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est une belle image un jardin à bière...<br /> avec ça, j'en connais quelques uns qui s'intéresseraient au jardinage....
La Twingogo en Allemagne
Publicité
Publicité