Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Twingogo en Allemagne
23 octobre 2009

Willkommen bei den sch'tis

Bonjour à tous,

avant de commencer je voudrais remercier Lulu pour sa magnifique bannière qui à elle seul a rendu le blog beaucoup plus jolie.

Aujourd'hui midi, j'ai mangé à la Mensa. Comme j'étais tout seul j'ai eu le temps de réfléchir et je me suis rendu compte que j'avais oublié quelques petites choses concernant celle-ci.
Tout d'abord, le salade bar : comme son nom l'indique c'est un endroit où l'on peut confectionner soi-même ses salades. Je sais que ça existe en France. Seulement en France, ils vous claquent de la macédoine, de la piémontaise et hop le tour est joué on appelle ça un salade bar. En fait c'est la même chose que les entrées toute faite sauf que l'on se sert. Ici, vous avez toute sorte de légumes frais découpés comme il faut : salade, tomates, poivrons, radis, concombre... En plus vous avez du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive et de la vinaigrette toute faite. Pour payer, vous faites peser l'assiette à la madame de la Mensa et voilà.
Mais il y a autre chose dont j'ai oublié de parler la dernière fois et quand vous allez savoir, vous allez vous dire : mais comment a-t-il pu oublier ça?

LA BIERE

Eh oui, il y a de la bière au resto U. Bon c'est de la Warsteiner et en plus on m'a dit qu'en Allemagne quelqu'un qui buvait de l'alcool en mangeant était considéré comme un alcoolique. Mais là où ça devient comique c'est qu'il n'y a pas de fontaine à eau dans la Mensa. Pour ne pas mourir de soif je dois donc prendre une bière!

Sur les tables de la Mensa, il y a toujours plein d'information sur la vie à l'université, et aujourd'hui je suis tombé sur le programme du cinéma de l'université. Le lundi 2 novembre à 19h00, il passe Wilkommen bei den sch'tis! Je pense que la traduction n'est pas nécessaire et pour vous montrer ma bonne foi je vous ai mis la photo du programme. La photo est de piètre qualité mais on peut voir le principal. Je pense que je vais essayer d'y aller juste pour voir ce que cela donne en allemand.

IMG_0015

Publicité
Publicité
Commentaires
La Twingogo en Allemagne
Publicité
Publicité