Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Twingogo en Allemagne
16 octobre 2009

Allemagne/France

Bonjour à tous,

maintenant que j'ai trouvé un appartement je peux un peu plus profiter de la vie ici. Avant hier, je suis allé ouvrir mon compte en banque allemand. Je fais faire un peu les même remarque que Lucie lorsqu'elle est allé dans une banque chinoise. En gros les banques en France c'est de la merde, c'est des abrutis, des incompétents etc... Premièrement, étant donné que je suis étudiant mon compte est totalement gratuit. Par comparaison au crédit agricole, quand tu as 12 ans tu paye ta carte mozaïc 5 euros. Il y a aussi l'accueil qui diffère le monsieur de la banque m'a proposé plusieurs fois si je voulais quelque chose à boire. Au crédit agricole à Sains il n'y a même pas une chaise pour patienter.
Donc au final en ce qui concerne les banques : Allemagne 1 France 0.

Hier, il y avait un pot d'accueil dans le bâtiment centrale de la fac pour tous les étudiants étrangers. Nous avons tout d'abord eu le droit à plusieurs discours. Le président de la fac, la mairesse, la directrice du service des relations internationales. Alors oui, la mairesse était là, je dois vous avouer que ça m'a impressionné. Braunschweig est une ville de 250 000 habitants c'est à dire une ville comme Nantes ou Strasbourg. En plus elle parlé super bien et j'ai quasiment tout compris ce qu'elle a dit. Après les discours on a eu le droit à un super buffet. Super parce qu'ici les buffets c'est quelque chose. C'était pas vraiment des amuses bouches mais plutôt des étouffes chrétiens. On a donc pu économiser un repas en mangeant là bas. Donc en ce qui concerne les buffets un point pour l'Allemagne. Ce qui nous donne Allemagne 2 France 0.

Je suis allez faire les courses mardi au supermarché du coin. On trouve un peu près les mêmes choses qu'en France. Mais comme je m'y attendais pas de poissonnerie. Mais par contre un rayon charcuterie à faire vomir un musulman. C'est littéralement la fête du porc en saucisse, en jambon, en hachis, en salami... Par contre pas beaucoup de bœuf, j'ai voulu acheté du hachis de bœuf j'ai mis dix minutes à le trouver. Parlons des prix maintenant, le passage que tonton Patrice devrait aimer. Première exemple, le paquet de bonbons Haribo 200g quelque soit la variété 0.85 € mesdames et messieurs. En France, c'est 1.50/2 €! Deuxième exemple, la pizza poulet barbecue pour 1.50 €. En plus elle est super bonne.

On trouve aussi des produits que l'on a pas en France. Le Graniti cerise que Marie commande toujours lorsqu'elle va dans des bars en bord de mer est ici disponible à environ 1.50 € la bouteille de 75 cl. Au rayon bière, vous avez ce qu'ils appellent le diesel. C'est un mélange 50/50 de bière et de coca! Donc pour les supermarché je déclare match nul puisque les prix sont attractif mais pas les produits.

Au final Allemagne 3 France 1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu es parti comme lucie en chine, tu nous décris la nourriture.<br /> a quand la photo du supermarché?
La Twingogo en Allemagne
Publicité
Publicité