Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Twingogo en Allemagne
8 décembre 2009

Weekend à Berlin avec Poux, Chlo et maman (2)

Bonjour à toutes et à tous,

je vais mettre fin au suspense insoutenable car voici la suite de nos aventures. Samedi matin, direction Berlin. Nous sommes arrivés là bas en fin de mâtiné, après avoir garé la voiture dans un parking souterrain (détail qui parait inutile mais qui aura sont importance), nous nous sommes dirigés vers les restes du mur qui se trouvaient à proximité. Bon ben les restes du mur, c'est plutôt une galerie d'art à ciel ouvert. En effet, les artistes qui avaient réalisés des fresques à l'époque, sont revenus les refaire. En voici un petit aperçu :

DSCN0131DSCN0132DSCN0136
DSCN0130DSCN0125

On peut voir sur la dernière photo que tata et moi sommes raide gélés. En effet, par rapport à Braunschweig, il fait beaucoup plus froid à Berlin.

Après la visite des restes du mur, Patrice avait lu sur son guide ("Berlin pas cher") qu'il y avait à proximité je cite : "L'un des plus beau pont de Berlin". Je vous laisse juger par vous même.

DSCN0139

On ne peut quand même pas dire que ce pont est formidable. Du coup c'est devenu la blague du weekend : "On a quand même vu l'un des plus beau de Berlin".

Après ces visites très touristiques, nous avions faim. Malheureusement, difficile de trouver un restaurant ouvert et typique dans le quartier où nous étions. De plus les allemands mangent le plus souvent sur le pouce mais nous nous voulions nous assoir et nous réchauffer. Nous avons donc du prendre le métro et après quelques recherches nous avons enfin trouvé notre restaurant. Le problème c'est que ce n'était pas un restaurant typique allemand. En effet, maman, Brigitte et moi avons mangé de la dinde à la moutarde et Patrice a mangé une tortilla mexicaine. Seul le dessert était allemand : strudel au pommes.

L'après midi nous nous sommes dirigés vers l'Alexander Platz. Là bas, visite du Galeria Kaufhaus une sorte de galerie Lafayette allemande. Ensuite, visite du marché de noël avec dégustation de deux vins chaud, et achat de spécialités locales (pain d'épices, saucisses...)

DSCN0150

Après cette grosse journée, direction l'hôtel où "on va bien dormir". Coup de bol, il y avait un restaurant juste à coté de l'hôtel qui proposait des spécialités alpines. Au menu pour tata et maman : ragout de sanglier avec des pommes de terre et du choux rouges, pour Patrice assiette de dégustation de charcuterie bavaroise et pour moi steak et pommes de terre. Je sais c'est pas trop une spécialité bavaroise mais tant pis. Nous avons pensé à pépère Coco et donc nous avons pris des photos de nos assiettes.

DSCN0152  DSCN0154

Bien sur le repas était arrosé de bières ou de rosé JP Chenet pour maman. En dessert, strudel aux pommes pour maman et Brigitte et Irish coffee pour Patrice et moi.

Après le repas Brigitte et maman sont partis couchées. "On va bien dormir" qui disaient. Patrice et moi sommes allés dans un bar sur la Karl Marx Allee. Une sorte de PMU Berlinois. Nous avons bu deux bières. Le bar était censé fermer à minuit. Cependant à minuit, nous y étions toujours et le tenancier nous a offert de la goutte locale à mi-chemin entre le picon et le génépi. Puis après une demi bière pour accompagner la goutte. Patrice a voulu que je lui demande si on était à Berlin est ou ouest. Bien sur, nous étions à Berlin est (Karl Marx Allee !?). Mais rien que pour voir la tête du tenancier, ça valait le coup de passer pour des cons. C'est alors que vers 1h, mon téléphone a sonné. C'était maman et Brigitte qui s'inquiétait. Nous sommes alors rentré à l'hôtel. A peine allongé, Patrice et moi nous nous sommes mis à ronfler "comme des ivrognes" dixit maman. Au final maman n'a donc pas bien dormi par notre faute.

(à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est ironique ou bien?
L
que c'est marrant!!! <br /> que ça avait l'air bien!!!!<br /> oh, vivement la suite....
La Twingogo en Allemagne
Publicité
Publicité