Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Twingogo en Allemagne
29 novembre 2009

Week-end à Braunschweig avec Gatien

Bonjour à toutes et à tous,

ce week-end, j'avais invité Gatien à venir visiter Braunschweig. Résultat : excellent et beaucoup de choses à vous raconter.
Tout d'abord, vendredi, j'ai profité de la venue de Gatien pour inviter mes anciens collocs à un diner français. Je leur avais préparé du filet mignon de porc à la moutarde. Ce fut une véritable réussite et tout le monde s'est réellement régalé. J'étais assez content de moi surtout que la recette est d'une simplicité extrême. J'avais même acheté deux baguettes de pain pour l'occasion ainsi que deux bouteilles de vin blanc.C'était un peu de la piquette mais bon, un repas français sans vin c'est comme un jour sans soleil. Après le repas, nous sommes sortis en boite et nous avons rencontré super connard. Mais qui est ce? Super connard s'appelle en réalité Arthur. C'est un étudiant de l'UTC à Compiègne, il est ici à Braunschweig dans le cadre d'un double diplôme. Je l'avais déjà rencontré avant cette soirée et j'avais déjà eu le sentiment que c'était un vrai con. Tout les étudiants Erasmus le connaissent et à chaque fois que je dis que je suis français, on me demande si je le connais. Ce à quoi je répond oui mais j'ajoute aussi que j'ai l'impression que c'est un vrai con. Cette impression a été conforté vendredi. En effet, lorsque nous sommes arrivés devant la boite il était là et il a demandé à Gatien d'où il venait. Gatien a répondu France et Super connard n'a pas compris. Ensuite il lui a demandé son prénom et là encore il a pas compris et n'a pas réussi à le prononcer. Gatien lui a alors dit que son prénom était d'origine bretonne, et il a eu le culot de dire : "Je le savais". Super connard, oh oui c'est moi!

Samedi, j'ai fait visiter Braunschweig à Gatien, et bien sur comme dans toutes les villes allemandes à cette époque de l'année, il y a un marché de noël. Je vais donc donner à maman, Brigitte et Patrice un avant goût de ce qui les attend le week-end prochain. Le marché de noël à Braunschweig est franchement pas mal. Mais comme dans tous les marchés de noël allemand, il y a essentiellement des stands de nourriture et de picole. Le stand de vin chaud, de bière, de saucisse de 50 cm, de galettes de pommes de terre servi avec de la compote de pommes, jambon rôti, crêpes à la France (voir photo) etc... Nous avons donc mangé sur place. J'ai mangé pour ma part des pommes de terre avec un tranche de jambon rôti et Gatien, comme vous pouvez le voir sur la photo, a opté pour la saucisse de 50 cm. Bien sur, nous nous sommes désaltéré avec un peu de vin chaud ou Glühwein. J'ai d'ailleurs gardé la magnifique tasse verte à pois rouge.

IMG_0025

DSCN1374

DSCN1375

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whoua la recette du filet mignon à la moutarde que Carine m'avait apprise à Lille est déjà arrivée à Toulouse, et maintenant je vois qu'elle va faire le tour du monde!
G
LOL oui t'inquiète pas je ne l'avais pas perdu le moral, Freiberg c'est pas non plus la mort ^^<br /> Mais ce petit weekend à Braunschweig était sympathique, <br /> merci Gautier<br /> PS: Gautier t'as oublié de parler du steak, ça devient une tradition quand on se voit on "paye notre steak" !
M
c'est vrai tu nous donnes un avant goût.<br /> rien qu'à voir les photos, on est déjà dans l'ambiance
L
...et ne ressemblent pas, heureusement!!!...<br /> Je vois qu'un w-end avec Gatien c'est plus fun qu'un w-end de lessive, même si "super connard" est venu entacher ce moment franco-allemand. <br /> Gatien j'espère que Braunschweig et cette saucisse de 50 cm (quelle folie!) t'ont redonné le moral!
La Twingogo en Allemagne
Publicité
Publicité