Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Twingogo en Allemagne
12 octobre 2009

Ma bonne nouvelle du jour

Bonjour à tous,

aujourd'hui excellente nouvelle, j'ai enfin trouvé un logement. Bon c'est un peu compliqué. Je suis allé au centre international et j'ai exposé mon cas à la personne qui s'occupe des logements pour les étudiants étrangers. Ce monsieur s'appelle Bo Huang (il est vrai que Gunther Wolf ou Rudolf Westhof aurait été plus local mais bon). En tout cas il a été super sympa et en deux coups de fil le tour était joué. Par contre je n'ai pas visité l'appartement et il se trouve à 15 minutes de Braunschweig en bus. C'est pas très grave vu que la twingogo est avec moi et que de toute façon à Lille c'était la même chose. De plus j'ai l'appart jusqu'au 31 octobre, Bo Huang m'a dit que d'ici là je devrais avoir une place en résidence étudiante. Si ça me convient bien je peux rester là bas. Donc je verrai à l'usage.

Il faut que je vous dise que je parle en allemanglais avec toutes les personnes du centre international. En effet, il est plus facile pour moi de parler et de comprendre l'anglais pour l'instant. Donc par facilité, je parle avec eux en anglais. Le problème c'est que mon cerveau a du mal à faire le passage entre les deux langues. Cela donne des phrases du genre : "Ich need a Wohnung" ou encore "I am in Braunschweig seit ein Woche".

Maintenant que j'ai touvé un logement et que par conséquent j'ai l'esprit libre, je fais pouvoir vous faire découvrir l'Allemagne et la culture allemande. J'ai mis dans le billet quelques vidéos de chansons qui font fureur ici : Allein Allein ( Seul Seul) Arbeit nervt (le travail m'énerve) et sans oublier en spécial dédicace à tonton mimi et plus généralement à tous ceux qui ont appris l'allemand avec Onkel Ernst : O Tannenbaum.

Il m'a été rapporté qu'une certaine personne se plaignait de ma façon d'écrire la jugeant un peu trop "texto". Alors pardon Philippe mais je fais de mon mieux et j'ajouterai : J'aimerais bien t'y voir!

 

A bientôt

Tchuss

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oua, Gogo, trop bonne idée ce blog pour suivre tes aventures en Allemandie!<br /> Bon je vois que t'as trouvé un appart, cool, tu vas pouvoir en profiter.<br /> <br /> Les gamins en uniformes de Sailor moon, c'est trop pour moi, j'ai pas pu aller jusqu'au bout...<br /> <br /> Bon maintenant on est copain de canalblog, aller je te mets en lien chez oim.<br /> Et je vais suivre tes aventures.<br /> <br /> Bisous
La Twingogo en Allemagne
Publicité
Publicité